A propos

L'Association pour la Promotion Professionnelle Educative et des Loisirs a été crée le 9 octobre 1986. Son statut lui donnait pour objectifs à l'origine : "promouvoir et gérer des actions professionnelles et éducatives visant à faciliter l’éducation,l'insertion des jeunes de l’éducation surveillée".

Avec le temps ce statut s'est enrichi. Il indique aujourd'hui que l'Association a pour but de s' occuper des enfants, adolescents et adultes en difficulté en France et à l'étranger.

Avec cela nos locaux alésiens, nous permettent d'organiser nos réunions et de stocker le matériel issu de divers dons et de solidarités de toutes natures.

L'APPEL se veut toujours présente dans le tissus social. Elle y tient une place utile et efficace, Pour cela elle a toujours développé des relations continues avec les Services Publics et le tissu associatif.

Au moment où la question des mouvements migratoires est douloureusement posée, où la France est touchée dans sa chair, le développement solidaire devrait être une priorité absolue.... mais ce n'est pas toujours le cas. L'APPEL est donc naturellement préoccupée par la diminution drastique des aides financières apportées par les autorités institutionnelles de quelque nature que ce soit.

Au moment où depuis des années, les difficultés d'intégration dans le monde du travail pour les jeunes en difficultés sont de plus en plus prégnantes, la place de l'APPEL dans le dispositif gardois paraît grandement nécessaire, C'est à ce titre que nous demandons régulièrement un soutien permanent à nos sympathisants pour développer nos activités.

• Association pour la Promotion Professionnelle Educative et les Loisirs

• Siège social : 2455, chemin de Russan 30000 Nîmes

• Téléphone : 06 31 97 57 34

• E-mail : gestionassociationappel@gmail.com

• N° déclaration à la Préfecture : W302006549

• N° SIRET : 377667399 00028

• Année de création de l’association : 1986

Nous intervenons dans les associations, les entreprises, les administrations (établissements scolaires, centres d'accueil, etc...) ...,
- en mettant gracieusement nos compétences et nos moyens à disposition des animateurs ou des responsables d'établissements.
- en animant chaque fois que cela est possible, des classes, des rencontres, des réunions d'informations ou de travail.
N'hésitez pas à nous contacter.
Gospel.jpg